dimanche 26 septembre 2010
Relations amicales
« Une persistance à mal se conduire ou une impuissance qui aboutit à un relâchement général propre à une nation civilisée peuvent rendre nécessaire à la fin, en Amérique comme ailleurs, l’intervention de quelque nation civilisée ».
Theodore Roosevelt, président des Etats-Unis, 1903, s'adressant au Congrès
« Haïti n’a pas été, à proprement parler, une colonie française, mais nous avons depuis longtemps des relations amicales... »
Jacques Chirac, Président de la République française, Pointe à Pitre, Guadeloupe, 10 mars 2000, s'adressant aux élus du Conseil Régional de Guadeloupe
« En Haïti, nous avons besoin de nous investir au moins dix ans. Et ce n’est pas seulement les Nations Unies qui le disent, mais la communauté internationale dans son ensemble. »
Sophie Boutaud de la Combe, porte parole de l’ONU, PaP, 24 novembre 2006, s'adressant à la presse internationale
« Mais, chers collègues ONGiens/ONUsiens/Clusteriens : êtes-vous bien certain de la pleine légitimité, pertinence de vos projets, là ? M’enfin, êtes vous bien sûr de savoir ce que vous foutez là, les gars ? Do no harm, hein, do no harm-ne pas faire de dommages, dit-on, comme Première des Règles de base pour toute intervention...hein ? Allo ? Y a quelqu’un pour réfléchir, là, ou bien ? Avant d’agir, je sais pas, les effets pervers, tout ça…Non ?
Herman, s'adressant à lui même, tout nu devant la glace, le 13 septembre 2010
Et enfin:
Konstitisyon se papie, baionet se fe
(la Constitution est en papier, les baïonnettes sont en acier).
La rue Ayitienne, s'adressant à nous tous, à notre capacité à comprendre la mémoire politique de ce peuple qui bout...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut
RépondreSupprimerJ'ai 2 séjours sous la cravate dans ce magnifique et paradoxal pays dont 1 cet été et un autre en préparation pour janvier prochain.
J'adore ton blogue et j'y reviens régulièrement en passant par celui de Labadie entre autre.
Je voulais juste te dire que la photo de la femme avec son enfant dans les bras me touche beaucoup. Pour moi c'est un peu ça Haïti, les gens sont fiers, comme sur cette photo où la dame et son garçon sont tirés à quatre épingles alors que tout le reste n'est que saleté et dégueulasseries !! Le peuple est propre et droit alors que la politique est comme le fond de ta photo !!!
Félicitation et lâche pas !!